CONCEPT & PROGRAMME

ÉVÉNEMENT SPORT - NATURE 100% FÉMININ AU PAYS BASQUE

Un concept unique & original

À ne manquer sous aucun prétexte, le Drop Zone est devenu au fil des années un événement incontournable dans la programmation due vos training, surtout en ce début de saison que nous espérons ultra sportif ! 

Le but principal de ce nouveau Raid-Training, étant de venir se tester, s’entrainer, avant un départ vers de plus grandes aventures !

Un format Raid-Training en équipe accessible et ouvert à toutes ! Une occasion parfaite pour découvrir une activité ou se lancer un nouveau défi, toujours autour de valeurs fortes : partage, solidarité, respect, authenticité ! Et bien sûr un maximum de plaisir !

RAID ORIENTATION

Lancez vous sur un parcours de 13 à 18km en itinérance (suivant les éditions), qui allie le Trail (ou la marche à rapide) et l'orientation / la lecture de carte

100% FÉMININ

Par équipe de 2 à 4 femmes

ACCESSIBLE À TOUTES

Le parcours et ses épreuves n'exigent pas de niveau expérimenté. Toutefois il est conseillés de pratiquer une activité sportive régulière

Un entrainement grandeur Nature

Ce Raid permet de s’entraîner à l’Orientation et à la lecture de carte, pas de balisage sur le parcours ! Une équation à plusieurs Inconnues…

L'objectif

Effectuer une Course d’Orientation sur un parcours de 13 à 18 km environ sur chemins variés (suivant les éditions), avec des Balises à trouver et des points de passages obligatoires (CP). Le tout dans une « fourchette horaire maxi à respecter tout de même ».

Comment ?

Trail ou marche active

Le programme

Arrivée au point de rdv, remise des dossards et vérifications administratives

Un transfert bus au petit matin, vers une Destination inconnue (les participantes ont les yeux bandées) : point de départ de l’activité tenu secret !

Une dépose en pleine Nature, avec pour seule info les coordonnées GPS de ce site, à reporter sur une carte.

La remise d’une feuille de Route mentionnant par coordonnées géographiques (Longitude et Latitude), caps et distances :

  • le lieu où vous vous trouvez
  • les points de CP (Contrôle Passage)
  • les points de balises à repérer
  • le lieu exact d’arrivée

À vous de jouer !

À l’arrivée, une collation vous attend, le moment de revenir sur les meilleurs instants que vous venez de vivre et de partager votre expérience avec les autres équipe,

Solidarité avant tout !

le raid DropZone Girls se déroule en équipe ! Il vous est par conséquent demandé d’effectuer la totalité du parcours ensemble

Pas de notion de compétition et de classement, cependant les horaires de départ et d’arrivée des équipes seront enregistrés, vous permettant de connaître votre temps de réalisation du parcours (grace à la lecture de codes-barres installés sur vos brassards et balises de géolocalisation)

En bref :

Épreuves

Trail (ou marche rapide) et Orientation / lecture de carte

Durée

1 jour (une bonne demie journée)

Niveau

Moyen 

Équipes

2 à 4 femmes par équipe

Budget

Accessible à toutes

Lieu

Sare, Pays basque

Informations supplémentaires

  • Seules les équipes complètes (soit minimum 2 personnes) pourront prendre le départ.
  • Cette épreuve est accessible aux débutantes dans la pratique de ce type d‘activité, toutefois un minimum de condition physique est requis pour pouvoir effectuer la totalité du parcours en trail ou marche active et ainsi profiter au maximum de l’expérience.
  • Toutes ensemble et pour votre sécurité, il vous est demandé de respecter le code de la route et les consignes fournies par l’Organisation.

Votre sécurité

Solustop : le tracking GPS

Vous êtes suivies ...


Afin d’assurer la sécurité des participantes lors du Raid Aventure Training d’Orientation 100% féminin DropZone Girls, toutes les équipes seront trackées par des balises de géolocalisation confiées par notre partenaire SOLUSTOP.
Des Opérateurs, les yeux rivés sur leurs écrans, accèdent à la cartographie, et verront en temps réel, l’évolution des raideuses sur leurs parcours, dans la surface de jeux de 25 kms2 et pourront surveiller, envoyer des intervenants, pour aider, orienter, porter assistance …


La technologie vient ainsi aider et compléter le dispositif de sécurité mis en place lors de notre évènement.

Balise GPS pour conditions extrême Solustop SK6

Nouvelle balise de géolocalisation par GPS, SOLUSTOP SK06, avec batterie haute température 3000 mAh pour plus d’autonomie, idéale sur tous les évènements sportifs, courses, rallyes en zones extrêmes. Les balises GPS autonomes Solustop sont particulièrement adaptées aux coureurs à pied avec leurs faibles poids, leurs petites tailles et leurs grandes autonomies.

Restez en contact avec l’organisation grâce au bouton d’assistance…

 

Notre traceur GPS autonome SK06 est l'outil professionnel pour vous accompagner toujours plus loin dans vos défis ici et au bout du monde"
Stéphane
Solustop